Blanchiment dentaire
La couleur d´une dent se définit par la couleur de la dentine (jaunâtre) qui se laisse voir à travers l’émail (translucide).
Le blanchiment dentaire est un procédé qui permet d’éclaircir l’émail d’une dent en utilisant une solution blanchissante (peroxyde de carbamide ou peroxyde d’hydrogène).
Cette solution mise en contact prolongé avec une dent ‘casse’ les pigments qui se sont formés avec les années.
Blanchir les dents permet de gagner jusqu’à 2 teintes en 1 heure par un traitement au fauteuil dentaire. Il est possible de répéter le geste en fonction de l’éclaircissement souhaité et de la teinte de départ. Le traitement est indolore et sans danger. Les résultats sont immédiats et spectaculaires.
Questions fréquentes
Le traitement est-il efficace et durable?
Existe-t-il des effets secondaires ou de possibles douleurs?
Le patient peut ressentir quelques sensibilités, au niveau des dents, mais qui sont sans conséquence sur leur vitalité. Ces sensibilités s’estomperont rapidement après l’arrêt du traitement et si la gêne est importante nous pourrons vous proposer un traitement antalgique. Par précaution, les traitements d’éclaircissement des dents sont déconseillés aux femmes enceintes et allaitantes.
Quelles différences y a-t-il entre le traitement au fauteuil et ambulatoire (chez soi)?
Le traitement au fauteuil est la technique la plus spectaculaire, car elle est immédiate.
Mais les produits sont plus dosés et elle peut être plus douloureuse.
Le traitement en ambulatoire est plus long, mais il peut être renouvelé plusieurs fois avec les mêmes gouttières, à condition de se procurer de nouvelles seringues de blanchiment.