Implant Dentaire

/Implant Dentaire
Implant Dentaire2017-02-06T14:01:55+00:00

Implant dentaire à Salon de Provence

L’implantologie permet de remplacer des dents, mais ce n’est pas seulement un acte esthétique. Cela permet aussi de retrouver un bien-être certain aux patients souffrant de la perte d’une ou plusieurs dents.

Définition d’un implant dentaire

Implant dentaire Salon de Provence

Il s’agit de l’utilisation de racines artificielles en titane : les implants dentaires. Ces racines sont implantées dans les mâchoires afin de servir de support à un artifice prothétique. Il peut s’agir :

  • du remplacement d’une dent perdue
  • du remplacement de plusieurs dents contiguës par un bridge implanto-porté
  • de la stabilisation de prothèse amovible par des éléments de stabilisation complémentaire
  • de la restauration d’arcade complètement édentée par des bridges fixes complets implanto-portés

Cette discipline doit être rapprochée des techniques de régénération osseuse, dont le but est de préserver le capital osseux et d’anticiper la résorption osseuse se produisant lors de la perte des dents.

L’implantologie nécessite a réalisation d’examen d’imagerie 3D pre-opératoire (scanners), que nous pouvons réaliser directement lors de la consultation initiale au cabinet.

L’implantologie a également été améliorée par l’utilisation de guide chirurgicaux, qui aident à la mise en place des implants dentaires et permettent de prévisualiser les traitements prothétiques: il s’agit des techniques de chirurgie guidée.

Cette discipline doit être pratiquée dans un bloc opératoire garantissant des conditions d’aseptie et d’ergonomie optimales.

Dans notre cabinet, les implants dentaires sont posés par le Dr Philippe Rolland et le Dr Sébastien Botti.

Pourquoi les implants dentaires

Les implants sont une solution à long terme qui permet de remplacer en toute sécurité une ou plusieurs dents sans affecter les autres dents, ce qui en fait la meilleure solution pour remplacer les dents manquantes:

  • Les implants offrent de meilleurs résultats cosmétiques et fonctionnels.

  • Les implants empêchent une fonte osseuse importante et l’affaissement du visage à l’origine de son vieillissement prématuré.

  • La pose d’implant évite le délabrement des dents naturelles voisines de l’édentation, contrairement aux techniques traditionnelles.

  • Ils offrent une base stable pour les nouvelles dents, et permettent de parler et de manger avec confort en toute sécurité.

  • Les implants constituent une solution extrêmement prévisible, avec des études sur le moyen et le long terme montrant 
des taux très élevés de réussite.